h1

4 conseils pour ceux qui sont moches et sans charisme

3 juillet 2010

Il fut un temps où je m’étonnais de voir des gens moches ET paresseux. Je trouvais qu’ils avaient tort de n’avoir aucune ambition dans la vie. Je me disais : « la nature ne les a pas gâtés, certes, mais au moins, s’ils travaillent dur, il arriveront à se réaliser ». C’était le temps des illusions, le temps où je croyais encore aux vertus du travail. Rassurez-vous ! Ce temps-là est bien fini. En fait, ils avaient déjà compris, bien avant moi, 4 principes fondamentaux :

1. Faites-en le moins possible
On dit toujours que la réussite est due à 80% de travail et à 20% de talent. Mais lorsque les 20% sont absents, il est clair qu’avec 80%, on ne peut pas atteindre 100% ! Donc ce n’est pas la peine de travailler.

2. Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez, c’est-à-dire pas grand-chose !
Le peu de qualités que vous avez, exploitez les au maximum. Mais il n’est pas sûr que cela suffira à vous tirer d’affaire. Vous croyez que travailler dur vous suffira à compenser votre manque de charme ? Erreur ! Vous verrez toujours des gens moins compétents et moins travailleurs que vous, vous passer devant. Tout ça parce que, eux, ils ont du charme et que vous, vous n’en avez pas. Aujourd’hui, même dans les métiers techniques, le charisme compte plus que la compétence.

3. Vivez moins longtemps
Une étude scientifique américaine (*) a démontré que les moches ont une espérance de vie inférieure de 10% à la moyenne. Comme vous travaillez plus dur pour gagner moins que les autres, et que votre manque de charisme engendre une grande insatisfaction dans vos relations avec autrui : pas de reconnaissance sociale, les autres vous traitent comme de la merde… Autant arrêter tout de suite, car ce n’est pas en vieillissant que vous deviendrez beau.

4. Emmerdez les autres, surtout les beaux et ceux qui ont du charisme
Soyez méchants, agressifs… Ce ne sera pas une consolation certes ! Mais au moins, cela vous défoulera ! Il y a des choses qu’on ne pardonne pas aux beaux et aux charismatiques. Alors que vous, on ne fait même pas attention à vous. Alors profitez-en ! Vous n’êtes pas tenus d’être exemplaires ! En tant que moche, vous avez même le droit d’être con ! C’est d’ailleurs le seul droit qu’il vous reste !

En conclusion, si vous êtes moches et sans charisme, soyez paresseux, fainéants, méchants, agressifs et surtout… très cons ! Seuls ceux qui sont beaux et/ou charismatiques doivent travailler dur pour y arriver. Réjouissez-vous ! Parce que vous, vous en êtes exemptés !
Bonne vacances… et surtout… ne prenez aucune résolution !

(*) Encore une étude à la con !…

[tweetmeme source=”BenedicteKibler” only_single=false]

Publicités

2 commentaires

  1. « Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs… Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours… Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :